Historique

Au fils des ans, J.B.Deschamps inc. s'est assurée une solide réputation en offrant les plus hauts standards de qualité. Le regroupement d'une gamme complète de services sous un même toit comporte des garanties de qualité et de protection indispensables à la réalisation de vos documents et la confidentialité à chaque étape de la production.

En 1926, Jean-Baptiste Deschamps, après avoir été successivement banquier, comptable et imprimeur de cartes géographiques, pressentit le besoin d'une imprimerie de documents monétaires à Québec. Cette triple expérience l'incita à offrir ce service spécialisé alors inexistant aux émetteurs d'obligations du marché québécois.

La première émission d'obligations imprimée à Québec fut celle de la Commission Scolaire de Beauport en 1926. 17 ans plus tard la compagnie prit un tel essor que quatre de ses fils se joignirent à lui à tour de rôle. Ils firent évoluer l'entreprise d'une façon telle qu'ils durent agrandir les locaux à trois reprises.

Jules Deschamps, alors président de la compagnie, racheta les actions de ses frères en 1979 et s'adjoignit au fil des ans ses enfants.

En 1995, Jules, alors président et chef de la direction, participa à l'élection de ses trois fils: Jean comme président et chef des opération, Christian comme vice-président à l'administration et Francis en tant que vice-président à l'approvisionnement et en recherche et développement.

Avec l'avènement de cette troisième génération se sont ajoutées, par acquisition d'entreprises et agrandissements successifs, les divisions de préimpression de formules d'affaires ainsi qu'un département complet de finition et de reliure.

Le 1er avril 2014, J. B. Deschamps inc. actualise son image et devient : Deschamps Impression inc. Aujourd'hui Deschamps Impression inc. a pignon sur rue à Québec et à Montréal et peut compter sur plus de 175 employés.

 

Service à la clientèle

Support à la clientéle
 
 
 

Mise en production

Impression commerciale offset

FTP Québec  FTP Montréal

Impression numérique

FTP Numérique

      Soyez fier de notre industrie, affichez la pastille!